Je roule a donf : flashé à 218 km/h au lieu de 90 !

Intercepté à Saint-Germain-de-Lusignan (17), cet exploitant agricole, originaire de Charente et âgé de 30 ans, comparaîtra au mois de juin devant le tribunal de police de Jonzac




Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Mardi soir, peu avant 20 heures à Saint-Germain-de-Lusignan, les gendarmes de la brigade motorisée de Jonzac ont intercepté un automobiliste qui roulait à 218 km/h sur la route départementale 699 pourtant limitée à 90 km/h.

Originaire de Charente, cet entrepreneur de travaux agricoles de 30 ans était au volant d'une grosse berline allemande affichant plus de 350 cv sous le capot.

La voiture, le conducteur a dû la laisser sur place et elle a été placée à la fourrière départementale de Saintes, en attendant. Coût de l’opération, aux frais du contrevenant, 110 euros d’enlèvement et entre 4,50 € et 6€ de «frais de garde» quotidiens. C’est son épouse qui est venue récupérer le conducteur sur les lieux de l’infraction.

Dans l'attente d'un jugement, le sous-préfet de Jonzac a déjà suspendu administrativement son permis pour quatre mois.

Le chauffard comparaîtra en effet au mois de juin devant le tribunal de police de Saintes. Outre une amende de 750 euros, il encourt un retrait de six points.

A noter enfin que deux autres automobilistes ont également été verbalisés au même endroit à des vitesses de 127 et 140 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire