Une mémé de 75 ans a coupé l’Internet dans tout un pays


C’est ce qui s’appelle un gros FAIL. Une grand-mère de 75 ans a coupé les liaisons Internet de toute la Géorgie avant de terminer au poste.

Comment couper Internet dans tout un pays ?
Vous avez plusieurs possibilités : filtrer et bloquer, couper le courant ou bruler un datacenter stratégique, couper des câbles de cuivre ou… de fibre optique.
C’est ce qu’a fait une femme de 75 ans en Géorgie en brisant un câble de fibre optique utilisé pour le transport international. Autrement dit, la connectivité entrante et sortante dans le pays.
“Elle est tombée sur le câble en ramassant de la ferraille” a expliqué le Ministère de l’intérieur géorgien qui l’a retrouvée après 15 jours d’enquête.
La vieille dame, qui habite dans le village de Ksani à proximité de la capitale du pays Tbilissi, a coupé ce câble dans le but de le voler en ignorant sans doute qu’un câble optique n’avait pas la même valeur que le cuivre.
C’est donc pour cela que des millions d’internautes en Géorgie et en Arménie se sont retrouvés sans connexion durant plusieurs heures.
Détail notable : un tel incident était déjà survenu en 2009… d’où l’importance que les fibres optiques par lesquelles transitent les communications “stratégiques” de toute une nation doivent toujours emprunter des chemins différents et si possible, en étant enterrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire